A moi la crinière de lionne et le volume sans faille !

On aime les cheveux lisses mais on n'aime moins les cheveux raplapla ! On idéalise les belles coiffures sur les défilés mais lorsqu'on veut reproduire tout ça à la maison, les choses se compliquent. Alors voici quelques astuces et surtout quelques recommandations pour ne plus avoir les cheveux tous plats !





Premièrement, pourquoi a t-on les cheveux plats et sans volume ?


La nature ou l'âge de notre cheveux sont de bons éléments qui déterminent le volume. Un cheveu vieillissant peut être un cheveux qui devient plus plat. Le capital capillaire s'épuise et la micro circulation sur le cuir chevelu se fait moins bien.

Les cheveux fins ou trop lourds sont des types de cheveux qui auront aussi tendance à être plat. Le cheveu est mou et manque de texture. C'est un cheveu aussi qui sera plus fragile, nous devons lui apporter le plus grand soin. Il faut donc user d'astuces mais aussi de bons produits pour ruser l'adversaire !


Côté produit:


- On peut utiliser des shampoing, après shampoing et masque volumateur qui sont spécialement pour cheveux fins ou sans volume. Ils ont cependant un réel effet que lorsqu'ils sont utilisés tous ensemble. C'est donc un investissement à prévoir !

- La mousse restera votre meilleur allié dans cette bataille pour le volume. Aérien, il ne donnera pas d'aspect gras à vos cheveux et lui concoctera un cheveu souple et gainé.

Les sprays hydratants sans rinçage sont une bonne alternative au masque qui apporte la dose de soin nécessaire sans pour autant ajouter de matière grasse à nos cheveux qui alourdirai l'ensemble.

- Egalement les sprays coiffants sont aussi des bonnes aides pour donner plus de volume.


Les erreurs à ne pas commettre :


1_ Avoir les cheveux tous de la même longueur: même si on adule le carré long, il n'est pas vraiment idéal lorsqu'on recherche une coiffure avec du volume. Sur une bonne logique, plus les cheveux seront longs plus ils seront lourds et donc par conséquent plat !

Même si vous souhaitez faire un carré, optez pour quelques mèches dégradées afin d'avoir une coupe qui soit "vivante" et surtout veillez à dégrader les mèches du pourtour de votre visage pour une coupe qui bouge en fonction de vos mouvements. Effet volume garanti !


2_ Faire un masque à chaque lavage de nos cheveux:

Prendre soin de nos cheveux, on vote oui ! Mais attention, le masque qui de premier abord est votre meilleur ami pour prendre soin de vos cheveux peut devenir votre pire ennemi. Je vous conseille de faire un masque une fois par semaine (voir 2 si vous faîtes des lavages fréquents) et adapté à la nature de votre cheveux et en fonction de la fréquence de lavage de vos cheveux. Mais pas plus ! Si non "bonjour" les racines grasses et les cheveux ternes et surtout "Bye-Bye" le volume ! Après vos shampoings, privilégiez d'autres soins qui pourront sublimer vos cheveux sans forcément faire appel au masque.


3_ Oubliez la mousse volume !

Aïe sacrilège ! Vous avez pris soin de vos cheveux et utilisé tous les produits possibles mais vous avez fait l'impasse sur la mousse volumatrice ! C'est pourtant un essentiel pour gainer vos cheveux !


Quelques conseils ?



Premier conseil: Séchez vos cheveux tête en bas et surtout mettez votre sèche-cheveux sur la position froide. Comme nous l'avons dit précédemment, les cheveux fins sont des cheveux plus fragiles, il n'est donc pas question de les rendre mous avec la chaleur ou pire, de les brûler à cause de notre sèche cheveux trop chaud ! Vous pouvez également optez pour un séchage naturel !

Lorsque vous avez la tête en bas, avec vos doigts aider les racines à se décoller du cuir chevelu afin d'avoir un volume garanti.


Deuxième conseil: Ne pas trop frotter vos cheveux avec votre serviette. Le frottement accentue l'effet paille aux pointes et cassera le volume naturel du cheveu. Vous aurez en prime un effet cheveu électrique !


Troisième conseil: Et voilà, il est 14h, et le brushing de ce matin est déjà retombé comme un soufflet. Optez pour la retouche de shampoing sec à vos racines du dessus qui permettra de texturiser vos cheveux et leur donner plus de corps !


Quatrième et dernier conseil: Enfin jouez sur vos couleurs ou vos coiffures:

Le balayage est une bonne ruse pour donner un aspect de relief à votre chevelure. Le blond polaire donne aussi une impression d'un cheveu plus dense et épais.

Bouclez vos cheveux, encore une fois, il faut ruser afin de donner un mouvement à vos cheveux. La boucle apportera plus de masse à votre chevelure.

L'astuce + : réaliser une coiffure bohème avec une tresse en épis par exemple. La tresse (en dehors d'être tendance en ce moment !) est un bon moyen de créer du volume !


Voilà pour tous les conseils que nous pouvons vous donner. Perso, je fais partie de la team cheveux raplapla ! C'est quand même la galère. Il n'y a pas une astuce ou un produit qui est miraculeux pour moi, mais plutôt l'alliance entre astuces de coiffages, et produits qui donnent un résultat pas trop mal. Et vous ? Est ce que vous connaissez une astuce que nous n'aurions pas cité ? Dîtes nous en commentaire. C'est quoi votre petite botte secrète spéciale volume ?


A très vite !

Posts récents

Voir tout
  • Pinterest
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Youtube

LA BEAUTÉ ACTUALISÉE

2020  LA BEAUTYSTA

Nous contacter
  • Facebook
  • Instagram