Faites une pose de vernis comme les pro'

Mis à jour : avr. 17

Poser du vernis soi même sur ses mains peut paraître parfois fastidieux ! Nos mains tremblent, on ne prend pas assez de vernis ca fait des trainés, on en prend trop ça dégouline de partout dans les cuticules. Les professionnels mettent 15 minutes top chrono pour poser le vernis avec que nous on se retrouvent au bout de 20 minutes avec seulement la première couche de faite !

Pas de panique, je vous donne la technique et les astuces pour réaliser sa pose de vernis digne d'une esthéticienne !



Le premier conseil: Si vous êtes droitière, commencer par poser le vernis de votre main droite. Par logique, les droitiers sont donc moins habile avec leur main gauche. Avec du vernis sur la main gauche en premier, ça complique les choses. Il serait donc pénible de devoir maîtriser au mieux (ou comme on peut surtout) la pose de vernis sur sa main droite tout en faisant attention de ne pas abimer son vernis fraîchement posé !


Allez c'est parti!


1ère étape: Appliquer une base transparente.


Déposer une couche fine de base transparente sur vos ongles afin de les protéger du vernis que vous allez appliquer par la suite. Cette base agit comme une barrière imperméable afin que les ingrédients contenus dans votre vernis (notamment les pigments) ne viennent pas coloré votre ongle ou le jaunir.




2ème étape:

Appliquer une première couche fine

Cette première couche est la plus importante. C'est elle qui conditionnera la bonne tenue de votre vernis. Pour celà:


Prenez du vernis sur votre pinceau et essuyer la matière seulement d'un côté du pinceau sur le rebord de votre vernis. Installez vous confortablement (le coude qui tient votre pinceau doit être bien posé sur la table).


Petite astuce personnelle: pour encore plus de stabilité et que ma main tremble le moins possible, lorsque je tiens mon pinceau dans ma main et que j'approche le vernis vers mes ongles je me sert de mon auriculaire pour le poser sur la table et avoir plus de stabilité.


Poser votre vernis sur le centre de votre ongle, puis en restant au contact de votre ongle, commencez par effectuer un mouvement glisser jusqu'à la base de votre ongle sans toucher la cuticule. Puis faîtes un mouvement de virgule sur la droite pour suivre l'arrondi de votre ongle. Repartez du centre et faîtes de nouveau le mouvement de virgule mais cette fois sur la gauche.

Etirez bien votre vernis jusqu'au bout de votre ongle.


3ème étape: fermer le vernis


Une fois votre ongle recouvert de vernis et sans reprendre de matière, tracer comme une ligne horizontale au niveau du bord libre de votre ongle comme si vous vouliez dessiner le bord


4ème étape: Appliquer une deuxième couche de vernis un peu plus épaisse.

Une fois quelques minutes de séchage attendu pour la première couche de vernis, il faut recommencer l'opération. Prenez un peu plus de vernis sur votre pinceau afin d'avoir une opacité totale. Par contre cette fois, ne tracer par de ligne horizontale sur votre bord libre. Laisser ensuite sécher votre vernis pendant au moins 10 minutes.


Astuce: Après quelques premières minutes de séchage, afin d'accélérer la prise du vernis, vous pouvez tremper vos ongles dans un bol d'eau avec des glaçons et laisser tremper quelques minutes. Attention cependant quand vous ressortez vos mains de l'eau: laisser sécher vos doigts à l'air libre. Il serait dommage de frotter vos ongles dans une serviette !


5ème étape: Poser une couche de top coat.


A vous de choisir la finition que vous préférez. Aujourd'hui on retrouve un tas de type de top coat: classique, effet gel, mat ou pailleté c'est vous qui voyez. Poser une couche normale sur vos ongles et laisser sécher de nouveau quelques minutes. Il est important de renouveler régulièrement votre pose top coat ( en général tout les deux jours) pour que votre pose de vernis dure plus longtemps.


Conseil pour réaliser votre pose de vernis sereinement:

Afin qu'elle soit réussit, ne poser pas votre vernis sous un soleil de plomb, à forte chaleur ou un jour de grand vent. Ces conditions climatiques peuvent jouer en votre défaveur puisque votre vernis risque de sécher en même temps que vous êtes en train de le faire et provoquer des traces. Le soleil peut parfois même faire buller le vernis à son séchage !


A très vite !

  • Pinterest
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Youtube

LA BEAUTÉ ACTUALISÉE

2020  LA BEAUTYSTA

Nous contacter
  • Facebook
  • Instagram