L'épilateur électrique pour le visage : Est ce la meilleure solution face aux différentes méthodes ?


Les poils pour les femmes en général sont un vrai cauchemar. Certaines femmes féministes dans l'âme, assument cette pilosité mais depuis plusieurs générations, nous avons tendance à trouver cela disgracieux, désagréable et cache notre féminité. Il existe aujourd'hui une multitude d'accessoires et de méthodes pour venir à bout de ces poils.

Aujourd'hui nous mettons en lumière l'épilateur électrique spécifique pour les zones du visage.

L'Epilateur visage est un produit qui s'est développé ces dernières années. Les épilateurs visages permettent de gagner du temps comparativement à la pince à épiler. Ce nouvel accessoire va vite prendre place dans votre salle de bain.



Mais l'épilateur électrique ôte il tous les poils ?

Si l'épilateur manuel n'enlève parfois pas tous les poils, l'épilateur électrique lui débusquera le moindre poil sur la zone que vous souhaitez épiler. Le poil est retiré en racine pour une peau plus douce pendant plus longtemps.


Pourquoi privilégier l'épilateur électrique à une autre méthode pour enlever ses poils ?


A chaque type de poils, une méthode dépilation est plutôt propice. Sur le visage le poil est fin et bien souvent on ne veut pas attendre que le poil repousse long pour le supprimer de nouveau. Hors pour l'épilation à la cire il est important d'attendre une certaine longueur pour que l'épilation soit efficace. On n'a pas envie non plus de passer à une méthode plus radicale comme le rasage ou la crème dépilatoire qui a tendance à rendre un poil plus dur, plus gros et une vitesse de pilosité qui revient de plus en plus vite. L'épilateur électrique est une très bonne méthode pour l'épilation du visage car il attrape même les poils les plus courts. Plus besoin d'attendre pour s'épiler.


De plus l'épilation à la cire est une action violente pour le visage. Je m'explique: Sur le visage, la peau est fine. Lorsqu'on pratique une épilation à la cire, on colle la cire pas seulement sur le poil mais aussi sur la peau. Au moment de retirer votre cire, l'action est profonde et elle altère votre peau. On peut également provoquer un risque plus important de poil incarné (sous la peau).


Il existe également l'épilation au fil. Cette méthode ancestrale nous vient des pays indiens, turc ou libanais. On emprisonne le poil entre deux fils de cotons puis on arrache le poil avec son bulbe pileux. Cette méthode est proche de l'épilateur électrique et permet d'avoir une épilation très précise notamment pour les sourcils (chose qu'on ne pourrait pas faire avec un épilateur électrique). Cependant cette technique à ses limites. Fastidieuse, elle est pratiquée que par certaines esthéticiennes et ce n'est pas forcément une technique qu'on peut réaliser à la maison seule. De plus, il est envisageable de l'utiliser sur des petites zones comme le visage mais pas pour le corps (beaucoup trop long !).


On peut aussi utiliser simplement la pince à épiler. Facile et objet que tout le monde détient à la maison. L'épilation à la pince est similaire à l'épilation au fil en terme de technique d'arrachage. Elle arrache bien le bulbe pileux et enlève poil par poil donc méthode plutôt longue et rigoureuse. On peut ainsi faire une épilation précise et faire soi même à la maison. Mais car il y a un mais évidemment. Il faut déjà bien savoir utiliser sa pince pour arracher le poil avec le bulbe sans cassé le poil, si non le bénéfice de cette méthode est perdue. De plus, enlever un poil n'est pas indolore comme vous le savez, il peut être facile de le faire quand vous avez trois poils à enlever pour l'entretien de vos sourcils mais quant il s'agit de retirer tous les poils au dessus de la lèvre supérieur par exemple (zone qui est incontestablement la plus sensible ! Enfin pour moi en tout cas) il faut quand même être courageux. C'est donc une bonne méthode économique et pour être précise mais qui requiert du temps, un peu de technique et de précision tout de même et pas mal de courage si on a beaucoup de zone à faire.


Quant à l'utilisation du rasoir ou de la crème dépilatoire, bah vous connaissez le point de vue d'une esthéticienne ! Je vous le déconseille. L'épilation à la cire ou à l'épilateur va permet d'arracher le bulbe pileux. Nous aurons donc une repousse plus tardive et surtout, sur le long terme, le bulbe étant affaiblie, le poil sera plus fin et sera de plus en plus long pour réapparaître. Lorsqu'on utilise le rasoir ou la crème dépilatoire, le poil est simplement "cassé" ou coupé. Le bulbe n'a pas besoin de se reconstruire mais juste à repousser. Nous obtenons donc une repousse plus rapide et souvent plus durs car le fait de coupé le poil régulièrement, cela le stimule et le rend plus vigoureux (comme les cheveux quoi !).

En plus, je met un gros ATTENTION au risque de brûlure avec une crème dépilatoire mais si il est précisé sur l'emballage : "spécial visage". Bien sûre je ne juges personne, et rassurez vous, même si vous faîtes usage du rasoir ou de la crème dépilatoire une fois de temps en temps, cela ne va pas modifier votre pilosité. Mais je vous conseille d'évitez au maximum ces méthodes.


Mais quels sont ses réels avantages alors ?

L'épilateur électrique pour le visage peut être un allié de taille. Malgré sa petite taille et outre son bruit de torture, l'épilateur électrique arrache le poil et le bulbe pileux avec sans tiré sur la peau plus fine de votre visage.

Facile à transporter, il peut s'emmener de partout dans vos déplacements pour traquer le moindre petit poil qui vous aurez échapper.

Entre nous, la lumière dans le rétroviseur de votre voiture est l'idéal, on voit tout ! Je suis sure que plus d'une d'entre vous seront d'accord avec çà !


Bref l'épilateur électrique vous permettra :

une épilation plus durable

de ne pas abimé votre peau

affiner votre poil à la longue de son utilisation

de traquer le moindre petit poil même court

économique: Hors mis l'achat de la machine au départ et un peu d'électricité pour la recharger, l'épilateur électrique est une méthode économique et vous évite des frais d'esthéticienne.


En résumé, l'épilateur électrique pour les poils du visage est une bonne méthode qui permet de le faire seule à la maison (ou ailleurs). C'est une technique qui vous permet de vous épiler "vite et bien".


L'épilateur électrique spécifique pour le visage peut se trouver de partout: internet, magasin spécialisé, grande surface ou encore magasin d'électroménagers. Son prix varie entre 25 et 100 euros selon la marque, la taille, la puissance, l'autonomie et aussi les différents embouts spécifiques selon la zone.


Enfin pour finir cet article, je vous conseille après n'importe quelle méthode dépilatoire choisie d'appliquer une crème hydratante sur la zone et ne pas hésiter à utiliser un cataplasme froid pour stopper l'échauffement due à l'arrachage des poils.


Alors avez vous testez une ou plusieurs de ces méthodes ? Dîtes nous votre expérience et si vous avez une préférence ?


A très vite !

7 vues

Posts récents

Voir tout
  • Pinterest
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Youtube

LA BEAUTÉ ACTUALISÉE

2020  LA BEAUTYSTA

Nous contacter
  • Facebook
  • Instagram