Le gommage, le secret d'une routine de soin pour une belle peau.

Le gommage est un produit cosmétique qui a pour but d'enlever les cellules mortes accumulés à la surface de votre peau. On peut le retrouver sous différentes formes: Un gommage à grain, un gommage à peluche ou un gommage chimique. Suivant la zone à gommer, on privilégiera un type de gommage (par exemple sur le corps, on préfèrera un gommage à grain).



Quelle action le gommage effectue ?

Le gommage est un produit abrasif. Le gommage à grain a pour action de "décaper" la peau. Ses grains contenu dans le produit vont décoller les cellules mortes agglomérés à la surface de votre peau. Le gommage à peluche est aussi un gommage mécanique comme le gommage à grain. Son application est cependant un peu différente : On applique le gommage sur l'ensemble du visage, on laisse sécher puis on vient frotter le produit sec qui s'en va comme des petites peluches.


Que se passe t-il lorsqu'on ne gommage pas sa peau ?

Notre peau a un renouvellement cellulaire en moyenne de 28 jours. Au moment de ce renouvellement cellulaire, notre peau détache à la surface des cellules qui sont dites "mortes". Lorsqu'on ne gomme pas sa peau régulièrement, les cellules mortes s'accumulent et s'agglutinent. En bloc, elles créent comme une barrière imperméable a double effet. La peau respire mal et ne s'oxygène pas assez. Cela risque d'accélérer le vieillissement cutané. Cette barrière est également imperméable à tout produit que vous tenteriez d'appliquer sur votre peau. Vous pourrez donc acheter la meilleur crème pour le corps au monde, celle ci ne sera jamais efficace à sa hauteur sans que votre peau soit exfoliée.

Enfin, cette agglutinement de cellules mortes ne sera pas mettre en valeur vos belles pour cet été dans le bikini. Une peau rugueuse ou qui desquame n'est pas le plus sexy.


Quels sont donc les avantages à réaliser régulièrement un gommage ?

En plus d'éliminer les cellules mortes à la surface de la peau et de désincruster les pores de votre peau en profondeur, le gommage évacue les points noirs. Comme je vous l'ai dit précédemment, l'accumulation de cellules mortes rend votre derme imperméable, le gommer permet donc une meilleure pénétration des produits que vous apporter à votre peau par la suite. Exfolier sa peau permet également de réduire les marques et signes de l'âge et de retarder considérablement le vieillissement cutané. Le gommage permet également de donner un teint plus lumineux. Enfin, le dernier avantage à gommer votre peau est par l'action du mouvement pour le massage qui vous permet de réactiver votre microcirculation sanguine. Ainsi il donnera un coup de booste à votre peau.


Alors mesdames, c'est parti, on file dans la salle de bain et on en finit une bonne fois pour toute avec notre peau de crocodile.

N'hésitez pas à bien hydraté et nourrir votre peau après le gommage pour donner un aspect satinée et douce à votre peau.


A très vite !

2 vues
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

LA BEAUTÉ ACTUALISÉE

2020  LA BEAUTYSTA

  • Facebook
  • Instagram