Le marc de café, l'allié anticellulite !

Qui dit marc de café, dit caféine. La caféine est un allié puissant contre la cellulite très fréquemment utilisé dans les cosmétiques vendus sur le marché. Alors les filles, ne jetez plus votre marc de café !




Quel effet à la caféine sur votre organisme ?


La caféine est un complexe minceur qui déstocke nos cellules graisseuses. Elle donne en plus la possibilité de ralentir le stockage du glucose et freine la production de cellule graisseuse. C'est donc un allié puissant ! Plus besoin de dépenser vos économies en cosmétiques ou soins en institut. (Enfin les soins en instituts pourront inévitablement vous aider dans la lutte contre cette maudite peau d'orange !) Vous pouvez cependant débuter votre contre attaque en testant des méthodes "home made", économique, écologique par sa réutilisation et surtout vous aurez un effet de la caféine plus concentré. En moyenne, les produits cosmétiques vendues sur le marché contiennent 5% de caféine. Votre produit maison sera donc beaucoup plus concentré.

Conservez votre marc de café et faites le sécher sur du papier journal pendant quelques jours avant de pouvoir l'utiliser.


Comment l'utiliser ?


Dans un premier temps, vous pouvez l'utiliser sous forme de gommage. Pour une peau plus douce et un premier effet anticellulite. Mettez votre marc de café préalablement séché dans un bol avec un cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d'huile végétale de votre choix. Mélangez ces ingrédients pour obtenir une pâte homogène. Appliquez ensuite ce mélange sur peau humide sur la zone que vous souhaitez traiter. Faites des mouvements circulaires et toniques pour bien gommer votre peau puis rincez.

Petit conseil: déposez du journal au sol avant d'appliquer le produit. Cela vous évitera d'avoir du marc de café de partout dans votre pièce.


Pour compléter l'effet "déstockage", vous pouvez par la suite réaliser un massage de palpé roulé qui cassera les amas graisseux stocké sous votre épiderme afin de les éliminer plus facilement. Les amas graisseux sont comme une chaîne de petites cellules de graisses accrochés comme des maillons. Pour éliminer et drainer plus facilement ces cellules il est donc conseiller de "casser cette chaîne en petits morceaux".

Pour le réaliser : prenez quelques gouttes d'huile de massage de votre choix dans vos mains afin que le mouvement soit fluide (attention à ne pas trop mettre d'huile car vos mains glisseraient trop rapidement et votre mouvement perdrait en efficacité). Formez un pli avec votre peau dans vos mains puis faites rouler ce pli vers l'avant puis vers l'arrière. Il se peut que après votre premier palpé roulé, vous voyez apparaître un petit bleu à la surface de votre peau. Rien d'inquiétant car parfois la cellulite étant logée depuis longtemps, il est difficile de la casser. Je vous conseille également de réaliser ce soin au moins pendant 10 minutes et une fois par semaine.


Enfin dernière étape pour un soin complet anticellulite: l'enveloppement

Reprenez un peu de marc de café avec une cuillère à soupe d'huile végétale de votre choix ou un baume ou une crème neutre. Appliquez ce mélange sur la zone que vous souhaitez traiter et laissez le soin pendant minimum 20 min. Pour avoir un résultat efficace, il est conseillé de recouvrir le soin d'un cellophane pour avoir un effet occlusif et concentré les effets du soin.


Pour un résultat optimal, je vous recommande de réaliser ce processus de soin deux fois par semaine pendant au minimum un mois. Alors pour celles qui veulent dire adieu à la peau d'orange disgracieuse avant cet été, c'est parti !


J'ai déjà réalisé cette cure l'année dernière et j'avais eu de bons résultats. C'est pourquoi, j'attaque cette cure à partir de ce mercredi 8 avril et ce pour un mois et je vous ferai un retour sur les résultats dans un post prochain (photo avant/ après à l'appui).


A très vite !

  • Pinterest
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Youtube

LA BEAUTÉ ACTUALISÉE

2020  LA BEAUTYSTA

Nous contacter
  • Facebook
  • Instagram