Les bienfaits de l'huile de coco


L'huile de coco a de nombreux bienfaits pour notre peau. Grâce à ses acides gras essentiels ont des propriétés nutritives incroyables. Très souvent utilisé dans les cosmétiques, elle peut devenir un allié de taille. Ces dernières années, elle est très prisée par de nombreuses célébrités qui ne jure que par elle et qui vantent tous ses mérites. Mais alors quels sont ces bienfaits ? En voici un petit panel :


1_ Nettoyer les pores de votre peau:

Tout d'abord l'huile de coco est non comédogène, même si c'est une huile, elle ne vous donnera pas de points noirs, au contraire ! C'est même l'allié pour les pores de votre peau, car l'huile de coco vous aidera à éliminer la saleté et nettoiera les pores de votre peau en profondeur. C'est donc assez paradoxal mais l'huile de coco enlèvera le "gras" de votre peau en éliminant le sébum.



2_ Un effet apaisant:

L'huile de coco contient de l'acide laurique: un acide gras saturé qui s'accorde parfaitement avec notre peau. Cette compatibilité permet d'avoir un effet assouplissant pour la peau et lui redonnera toute sa souplesse lorsqu'on a une peau tiraillée. Fini les sensations de tiraillement et les rougeurs des peaux sensibles ou sèches, grâce au vitamine A et E contenu, l'huile de coco aura un effet cataplasme pour votre peau. Ainsi vous réduirez significativement votre peau abimée et l'huile de coco redonnera toute l'élasticité dont votre peau à besoin.


3_ Un réparateur pour vos cheveux abimés:

L'huile de coco est très riche pour le cheveux. Elle convient donc principalement pour les cheveux très sec ou cheveux crépus (type cheveux afro). Elle permettra de réparer les pointes et de protéger le cheveux pour le résultat d'un cheveux fort et vigoureux avec une belle brillance.


4_ L'huile de coco est également un remède naturel contre les mycoses des ongles.

Elle agit sur la membrane fongique et agit de façon à que l'ongle ne se casse pas.


5_ C'est aussi un super démaquillant pour les yeux:

Aucun maquillage ne résistera même pas le waterproof. Appliquer l'huile de coco sur un coton ou quelques gouttes au creux de vos doigts et masser et démaquillant dans le sens de pousse de cils pour ne pas les casser. Puis une fois le maquillage décollé, rincer.


6_ Dernière action intéressante à votre beauté : L'huile de coco blanchit les dents.

On peut la combiner avec du bicarbonate de soude alimentaire pour un effet encore plus renforcé. A réaliser une à deux fois par semaine pendant au moins 6 semaines pour avoir un résultat probant. De plus, ses propriétés purifiantes rafraichiront votre haleine ! Alors on aime ou pas le sourire Freedent ?!



Alors, avez vous déjà testé l'huile de coco dans un de ces cas ? N'hésitez pas à me dire en commentaires d'autres utilisations que vous avez pu tirer de l'huile de coco et vos résultats !

A très vite !




  • Pinterest
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Youtube

LA BEAUTÉ ACTUALISÉE

2020  LA BEAUTYSTA

Nous contacter
  • Facebook
  • Instagram