Lutter efficacement contre les cernes.

Qu'est ce que une cerne ? Comment apparaissent-elle ? Quelles sont les causes ?


Les cernes sont des zones situées sous les yeux de couleur bleus, violettes suivant la carnation de la peau. Les cernes donnent un air fatigué, une mine grise.

Il faut savoir que moins de 6H de sommeil par nuit pendant quinze jours peuvent causer des dommages important sur le corps. Les causes les plus fréquentes de l'apparition des cernes sont:

_ une mauvaise circulation qui donnent des cernes bleutés

_ un dérèglement lymphatique qui donne des cernes plutôt violettes

_ une surproduction de mélanine qui donne des cernes marrons (plus pour les carnations méditerranéennes).

Des facteurs extérieurs peuvent aussi accentuer l'effet des yeux cernés: le manque de sommeil, le stress, l'alimentation, le tabac et la pollution.


Comment prévenir leurs apparitions ?


Pour éviter l'apparition, il est simple d'appliquer quelques règles de bases:

Adopter un mode de vie sain, pas de tabac et un sommeil réparateur. Il est essentiel de bien se démaquiller pour que la peau puisse s'oxygéner. Vous pouvez également masser régulièrement le contour de vos yeux afin de conserver ou réactiver la microcirculation du contour de vos yeux.


Agir sur les cernes présentes.


Pour lutter contre la présence des cernes vous pouvez:


_ Investir dans un contour des yeux spécifiques pour tous les jours. Le soin apporte l'hydratation nécessaire que votre contour des yeux a besoin. Enrichi d'actifs apaisants et drainants pour éliminer l'effet fatigué.

_ Appliquer un masque contour des yeux pour donner un coup de fouet à votre regard.

Ces deux soins peuvent être mis au frigo pour intensifier l'effet coup de fouet lors de l'application. Le froid a le pouvoir de décongestionner le regard.


Le froid: le meilleur allié contre les cernes

L'arme fatale anticerne. Le froid provoque un instant de vasoconstricteur c'est à dire qu'il diminue le flux sanguin. Puis en se réchauffant, les vaisseaux s'élargissent, le débit sanguin est relancé pour un effet booster.



L'art du camouflage


En attendant de trouver la bonne formule pour faire disparaissent vos cernes ou de les diminuer. Je vous conseille d'investir dans un "kit anticerne".

Un anticerne avec un demi-ton plus clair pour bien camoufler la cerne. (Ne pas prendre plus clair pour ne pas avoir un résultat d'un gris)

Si vos cernes sont très marqués, vous pouvez opter pour un correcteur de couleur:

Ton jaune pour la cerne violette

Ton orangé pour la cerne bleuté

Ton vert pour la cerne rouge

Ton beige doré pour la cerne marron


Des astuces de grands mère que vous pouvez tester :


1_ Mettez deux cuillères en métal au congélateur, on applique le matin en se levant, le côté bombé de la cuillère sur la cerne.

2_ Déposer deux rondelles de concombre sur vos yeux. L'eau contenue dans le concombre apportera une vague d'hydratation à son regard, un pouvoir ressourçant puissant avec un effet anti-oxydant.

3_ Le sachet de thé vert. Mesdames, ne jetez plus votre sachet de thé vert utilisé mais conservez les au frais et appliquer sur vos yeux pendant une dizaine de minutes pour un effet décongestionnant, un regard réveillé !

4_ Enfin, dernière astuce: La rondelle de pomme de terre ! L'amidon contenu dans ce légume appliqué sur vos cernes pendant 10 minutes, permettra de créer un cataplasme pour un effet blanchissant.


Voilà, vous savez désormais tout sur les cernes, comment lutter et les camoufler. A vous de tester les différentes méthodes ! Dites moi en commentaire si l'une d'entre elles à fonctionner et si vous avez d'autres propositions à faire, mettez les en commentaire !


A très vite !




  • Pinterest
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Youtube

LA BEAUTÉ ACTUALISÉE

2020  LA BEAUTYSTA

Nous contacter
  • Facebook
  • Instagram