Stop aux frisottis ! Lutter contre l'humidité dans vos cheveux.


"Oh zut ! il pleut ! Mes cheveux vont être la cata avec cette humidité !"

Rien de plus rageant quand on a passé du temps dans la salle de bain à se coiffer et que en quelques minutes tout est ruiné à cause de l'humidité du temps. Alors voici quelques astuces pour que votre chevelu résiste à l'humidité !


1_ Hydratez et disciplinez vos cheveux avec les produits.

Shampoing, après-shampoing ou masque, il est important de choisir un soin qui discipline vos cheveux. C'est le moment d'investir dans un produit au actif lissant disciplinant. Privilégiez un produit sans Parabène qui peut alourdir votre crinière.

Je vous conseille également de rincer vos cheveux à l'eau froide. Le rinçage à l'eau froide permet de fermer les écailles du cheveux et limitera les frisottis.


2_ Ne sortez pas les cheveux encore humides.

Si vos cheveux sont encore humides, ils sont plus vulnérables. Ils absorbent plus facilement l'eau et frisottent.. Privilégiez un long brushing afin de bien les sécher. Astuces: N'hésitez pas à repasser un coup de sèche cheveux à froid, une fois le brushing terminé pour éliminer toutes traces d'humidité.


3_Déposez un léger voile de laque avant de sortir

La laque permettra d'imperméabiliser vos cheveux contre l'humidité.

Attention, j'ai dit "un voile", n'allez pas faire un acte de cruauté en vidant

la bombe de laque !


4 _ Eviter de trop toucher vos cheveux

Plus vous toucherez vos cheveux, plus vous les salirez.

Et le gras (le sébum) des cheveux donne des frisottis.


5_ Régulez la chaleur de votre sèche cheveux

Que vous fassiez un brushing ou un séchage naturel au sèche cheveux, il est important de ne pas appliquer trop de chaleur pour ne pas faire apparaître des frisottis. Pour un séchage au sèche cheveux je vous conseille également de ne pas trop agiter le sèche cheveux. Mais plutôt de sécher mèche à mèche dans le sens de la longueur.


6_ Attention au séchage à la serviette en sortant de la douche

Ne frotter pas vos cheveux avec votre serviette, mais prenez le temps de juste "pincer" vos cheveux dans la serviette pour absorber l'excédent d'eau.


Si vous vivez dans une région où vous avez (trop) souvent de l'humidité alors :

Adoptez une coupe en fonction de la nature de vos cheveux.

Si vous avec un cheveux qui frisotte, optez pour une coupe de cheveux plutôt longue, le poids de celle ci, limitera les frisottis.

Si au contraire vous avez un cheveux plutôt de nature raplapla, optez cette fois ci pour une coupe plus courte et dégradé qui sera plus en mouvement et camouflera l'effet plat de vos cheveux.



Pour celles qui malgré ces conseils n'arrivent toujours pas à dompter ses cheveux. Les jours d'humidité, bah je vous conseille alors d'opter pour des accessoires comme un beau chapeau ou un foulard bien noué pour tenir votre crinière. Cette astuce peut vous éviter bien des soucis dans votre journée, un gain de temps et c'est l'occasion de porter un bel accessoire mode pour être stylé jusque dans vos cheveux




A très vite !


  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

LA BEAUTÉ ACTUALISÉE

2020  LA BEAUTYSTA

  • Facebook
  • Instagram